full screen background image
Search

Retrouver un ventre plat : nos conseils pratiques

Retrouver un ventre plat : nos conseils pratiques

Pour garder ou retrouver un ventre plat et ferme en quelques semaines, voici 2 importants conseils faciles à suivre :

1- Soignez votre alimentation. Premier geste, limiter les produits gras qui ralentissent la digestion, les sucreries, les épices et certains excitants  comme l’alcool et le café. Les aliments qui favorisent le ballonnement sont à éviter également (chou-fleur, brocolis, petits pois, lentilles, poix chiches…).

Favorisez plutôt les  fruits et légumes riches en fibres qui renforcent l’activité intestinale, comme les prunes, les haricots verts ou la salade.

2- Il faut avoir une activité physique régulière. Même si elle n’est pas intense, toute activité physique est bonne. Une heure de marche par jour, c’est l’idéal. Pensez aussi au jogging, à la natation ou au vélo.

Le bon geste : des exercices simples mais efficaces à faire quotidiennement :

  • Allongez-vous avec le dos bien collé au tapis, pliez vos genoux et gardez bien vos pieds au sol. Mettez vos mains sur la nuque. Enfin, décollez le haut du corps (tête et épaules) en gardant le dos droit et les lombaires fixes collés au tapis. Faites 2 séries de 20.
  • Allongez-vous sur le dos, le dos bien collé au tapis, placez ensuite vos deux mains derrière la nuque, pliez vos jambes en gardant les pieds en contact avec le tapis. Rapprochez simultanément votre coude droit avec le genou gauche au dessus de votre poitrine.

 

Ventre plat




One thought on “Retrouver un ventre plat : nos conseils pratiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *