full screen background image
Search

Vacances : Où partir avec son chien à la plage ?

Si vous ne conciliez pas de partir sans Médor faire bronzette sur la plage, sachez qu’il existe de nombreuses plage sur les côtes françaises qui accueillent volontiers nos compagnons à quatre pattes. Voici quelques exemples de destinations.

Quelles sont les plages animaux friendly ?

 Quelles sont les plages amies des chiens ?

Pour les trouver vous pouvez vous reporter  à l’édition de juin 2017 du magazine 30 Millions d’Amis (consultable également sur le site Internet de la fondation : http://www.30millionsdamis.fr). Cette liste détaillée vous renseignera sur :

– les horaires restrictifs pour venir accompagné de son chien,

– le port obligatoire ou non de la laisse,

– les espaces réservés, etc.

Ces informations particulièrement utiles vous permettront de passer des vacances détendues et sereines avec votre animal préféré, sans avoir à subir les foudres des autres vacanciers ou des autorités.

Sur ces plages Médor et vous pourraient profiter d’un bain de mer en toute décontraction ! Corse, Côte d’Azur, Calvados, Camargue, Finistère ou Vendée, plus de 200 plages en France sont accessibles aux chiens.  Pour des vacances au poil, voici quelques exemples de plages qui vous accueilleront votre animal de compagnie et vous, pour des vacances en toute amitié :

–  dans les Alpes Maritimes (06) : Villefranche-sur-mer, Roquebrune-Cap-Martin, Menton…

– dans le Var (83) : Bandol, Fréjus, Sainte-Maxime…

– au Pays Basque : Biscarosse, Capbreton…

Et les hébergements dans tout ça ?

Certains clubs vacances sur la Côte Basque ou bien des hôtels clubs sur la Côte d’Azur sont également animaux friendly. Pour vous renseigner, il vous suffit de vous reporter sur les conditions de vente de l’hébergement choisi. Les conditions d’accueil des animaux sont généralement bien détaillées. Exception faite des chiens d’attaque 1ère catégorie  et des N.A.C. (tels que les reptiles, ou les arachnides) les animaux sont généralement acceptés tant dans un hôtel club dans le Var que dans un hôtel ou une location de vacances en Bretagne. Si vous réservez via une chaîne, les conditions d’accueil sont susceptibles d’évoluer en fonction des établissements et des périodes de l’année. Renseignez-vous bien au moment de la réservation !

Dernière chose à savoir : les certificats de vaccinations obligatoires peuvent être demandée par les responsables de l’établissement.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *