full screen background image
Search

Une maison monstrueuse pour Halloween

halloween-bat

Halloween arrive à grand pas ! Dans moins d’une semaine, ceux qui fêtent le retour de la saison sombre des Celtes pourront se déguiser et récolter un maximum de sucreries. Que vous ayez prévu une soirée pour l’occasion ou que vous souhaitiez juste décorer votre maison sur le thème des citrouilles et des fantômes, Mademoiselle Blog vous a concocté un petit guide pratique sur la décoration «extérieure de votre logement, pour un Halloween vraiment terrifiant.

Une déco mortelle sur la façade de votre logement

manor-halloween

Que vous habitiez dans une maison ou dans un appartement, ces idées déco sont faites pour vous si vous souhaitez épater vos invités ou faire peur aux petits monstres qui viendront vous réclamer des bonbons.

Tout d’abord, il est important de glisser des détails inquiétants sur vos différentes ouvertures (porte d’entrée et fenêtres). Sur les fenêtres, des traces de mains en faux sang seront du plus bel effet, tout comme sur une porte en aluminium. Si vous possédez une porte d’entrée en bois, jouez alors plutôt sur le thème de la sorcellerie et accrochez à votre porte une pancarte délabrée indiquant « zone dangereuse » ou « maison interdite ».

Pour faire toujours un peu plus peur, vous pouvez également mettre un faux membre découpé (une main, des doigts, un pied…) ainsi que du faux sang sur un vieux paillasson (il serait dommage d’abîmer le vôtre), qui donnera l’impression que vous venez de commettre en meurtre. Toujours sur le porche, une fausse pierre tombale et/ou un mannequin terrifiant complèteront votre décoration lugubre.

Enfin, si vous possédez un balcon, rajoutez une petite dose d’horreur en créant ou en achetant une fausse guirlande de boyaux et en peignant des yeux avec de la peinture phosphorescente sur la façade de votre mur.

Un jardin sinistre et peu accueillant pour Halloween

garden-halloween

Pour celles et ceux ayant la chance d’avoir un jardin, voici quelques idées déco pour le rendre effrayant à l’occasion d’Halloween.

Dans le jardin, vous pouvez vous faire plaisir en installant de fausses pierres tombales sous l’un de vos arbres avec un faux corbeau et un faux squelette.

L’idée est d’utiliser le squelette presque en entier pour imiter une tombe ouverte et de garder juste une main de côté. Vous pouvez déposer la main auprès d’une autre tombe ou ailleurs dans votre jardin pour donner l’impression d’un mort qui se réveille.

Bien sûr, qui dit Halloween dit Jack-O-Lantern ! Creusez et décorez le nombre de citrouilles que vous voulez et amusez-vous à créer un petit chemin lumineux jusqu’à votre porte d’entrée.

Enfin, un mannequin de grande faucheuse caché dans votre jardin ou proche de votre faux cimetière finira de donner des frissons à vos visiteurs…




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *