full screen background image
Search

Les nouvelles tendances porcelaine

 Tendances porcelaine, vaisselle tendance,  belle vaisselle

Si les créateurs de mode ont leurs saisons et leurs défilés… les grands noms de la porcelaine possèdent eux aussi leurs tendances! Du côté de la mode, tout se passe à New-York et Paris; en matière d’art de la table et de vaisselle, c’est à Limoges que  se font et se défont les grands courants décoratifs.

Deux grands axes se dégagent des collections dévoilées par Bernardaud cette saison :

A gauche, assiette de la collection Euro Tropiques des frères Campana. A droite, collection Rivage. Le tout chez Bernardaud.

Explosion de couleurs

Jardin Indien, Rivage, Héloïse…les noms des collections sont évocateurs et célèbrent le retour des beaux jours, la nature et ses couleurs.

Les frères Campana, deux designers brésiliens, signent une collaboration une fois de plus réussie avec Bernardaud. Les différents éléments de leur service de table « Euro Tropiques » arborent de véritables créations végétales : une cascade de couleurs qui n’est pas sans rappeler le célèbre Carnaval de leur pays d’origine.

Une touche de graphisme

La tendance est au minimalisme, comme en témoigne la collection La Montagne et son graphisme épuré :

Assiette à dîner de la collection La Montagne, Bernardaud

L’accent est également mis sur le design, avec des formes non conventionnelles qui se suffisent à elles-mêmes. On notera la collection Bulle comme façonnée dans des gouttes d’eaux… une créativité qui prouve que la porcelaine française a encore de beaux jours devant elle.

Coupelle Bulle Bernardaud

Retrouvez toutes la collection de printemps sur www.bernardaud.fr

 




One thought on “Les nouvelles tendances porcelaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *