full screen background image
Search

Spa : quoi emmener pour une après-midi bien-être ?

Passer une après-midi relaxation au spa est une ode à la détente et au bien-être. Afin de profiter au mieux de ce soulagement corporel incomparable, le mieux est de bien vous préparer à aller dans un spa. Voici nos quelques conseils pour savoir qu’emmener et quoi porter à l’occasion d’une après-midi en balnéothérapie.

Que faut-il emmener dans un spa ?

Comment préparer sa séance de spa ?

Pour des questions d’hygiène et de confort, certains éléments sont obligatoires lorsqu’on se rend dans un spa ou bien lorsqu’on a la chance d’avoir son propre spa à domicile. C’est notamment le cas de la serviette éponge, du peignoir, du maillot de bain ou bien encore des tongs propres dédiées uniquement à cette activité de détente. Dans certains spas ces accessoires vous seront prêtés, loués ou bien encore on vous demandera de les emmener. Renseignez-vous simplement auprès de votre centre de spa pour connaître leur politique à ce sujet et le code vestimentaire qu’ils sont mis en place dans leur établissement.

Pourquoi aller dans un spa ? On aime aller au spa pour se délasser le corps et l’esprit. Spa, jacuzzi, bain bouillonnant, spa de nage, hammam ou encore sauna nous permettent de relâcher la pression et le stress que nous accumulons chaque jour.  

Comment s’habiller pour aller dans un spa ?

Optez pour une tenue confortable que vous aurez plaisir à porter après votre moment cocooning et qui sera facile à remettre même si vous êtes un peu humides. On évite les vêtements trop moulants ou ceux facilement froissables qui n’aimeront pas rester trop longtemps pliés dans un casier.

Vous pouvez également emporter une trousse de toilettes à garder aux vestiaires, avec : une brosse à cheveux, des lingettes démaquillantes, une crème hydratante pour éviter que votre peau ne tire après les soins, de quoi faire une retouche maquillage, etc. Vous pouvez dans certains établissements de spa emporter votre propre savon noir, tandis que d’autres en donnent sur place (compris dans le prix de l’entrée). Là encore renseignez-vous avant d’y aller.

Quelles sont les règles d’hygiène dans un spa ?

Pour des questions là encore d’hygiène, afin de conserver un bassin propre et faciliter le traitement de l’eau du spa, la douche savonnée est obligatoire, quelle que soit l’activité choisie dans le spa. La douche permet de modérer la présence des résidus (crème, peaux mortes, etc.) dans l’eau, afin de la conserver propre le plus longtemps possible.

Pensez également à vous attacher les cheveux. D’une part cela sera plus agréable pour vous en termes de confort contre l’appui tête du spa ou sous les jets d’eau, d’autre part pour une question de propreté.

Si vous êtes adeptes du sauna, mettre une serviette propre avant de vous assoir sur les bancs en bois est également obligatoire.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *