full screen background image
Search

Sophie Boissard : un parcours d’excellence !

Sophie Boissard

dirige le groupe Korian depuis le 26 janvier 2016 et les résultats ont doublé pour l’exercice de l’année 2016 avec une croissance organique de 4% pour les 3 premiers trimestres.

sophie-boissard
Sophie Boissard : une formation au service de l’Etat

Sophie Boissard est une ancienne élève de l’Ecole Nationale Supérieur et de l’ENA (promotion Victor Schoelcher). Elle été jusqu’en mars 2006 la dernière commissaire au plan qui s’est transformé ensuite en Centre d’analyse stratégique. Pendant 3 mois en 2007, elle occupe le poste de conseillère chargée des études de la prospective pour le cabinet de premier Ministre de l’époque François Fillon. Ensuite jusqu’en août 2008, elle est directrice adjointe du cabinet Christine Lagarde ministre de l’Économie, des finances et de l’emploi à l’époque.

Un long passage professionnel à la SNCF

C’est en septembre 2008, que Sophie Boissard fait ses premiers pas à la SNCF comme directrice de la stratégie ferroviaire et de la régulation. De mars 2009 à juin 201, elle est nommée directrice générale de la nouvelle branche SNCF Gares&Connexsions. Un de ses chantiers a été notamment la rénovation de la gare St Lazare à Paris. Elle développe aussi de nombreux partenariats avec des artistes pour embellir les gares Françaises. En août 2014, elle est nommée directrice générale chargée de la préfiguration de la nouvelle branche SNCF Immobilier. En parallèle Sophie Boissard est aussi membre du conseil de surveillance d’AREVA.

ehpad-soin
Directrice du groupe Korian à partir de 2016

C’est en janvier 2016 que Sophie Boissard prend la tête de l’entreprise de gestion des maisons de retraite médicalisées. Le groupe à rayonnement européen est présent dans 4 pays : France, Allemagne, Belgique et l’Italie. Korian gère plus de 170 établissement avec une capacité d’accueil de plus de 71 500 lits emploie plus de 47 000 collaborateurs. Le groupe est coté en bourse avec une répartition du capital sous cette forme : 24,70 % Predica (assurance Prévoyance du Crédit Agricole), 13,84% Investissements PSP, 6,49 % Malakoff Médéric Assurances, 55,97 % Autres. Le groupe Korian a réalisé sur 2016 un résultat net de 131 millions d’euros enregistrant une hausse de 123,7% par rapport à 2015. Une belle première année.
Pour en savoir plus sur le groupe Korian, rendez-vous sur : www.korian.com




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *