full screen background image
Search

Notre sélection de 5 meilleures applications pour pratiquer la méditation

La méditation fait de plus en plus d’adeptes en France. En témoignent le nombre de livrés édités chaque année, les vidéos pour apprendre à méditer disponibles sur Internet, les blogs spécialisés, les applications pour smartphone, les émissions de radio et de télévision qui font une large part à cette pratique sous ses multiples formes. Aujourd’hui, la méditation fait aussi son entrée dans les écoles, hôpitaux, entreprises…

Pourquoi cet engouement pour la méditation ?  Le monde actuel impose un rythme frénétique dans tous les aspects de notre vie. Il exige toujours plus de compétences, plus de rentabilité et de compétitivité, plus de performance qui sont générateurs de stress et de tension. Nous avons le sentiment de ne jamais pouvoir nous poser afin de nous écouter, prendre soin de nous. La méditation permet d’entraîner le mental pour retrouver de la sérénité, gérer son stress, ses angoisses en vivant pleinement l’instant présent.

Nous avons sélectionné pour vous les 5 meilleures applications mobiles pour bien débuter ou continuer votre pratique de méditation :

Petit Bambou

application smartphone méditation petit bambou

Idéale pour s’initier à la méditation de pleine conscience, cette application propose un programme progressif adapté à tous les niveaux. Petit Bambou vous guide à travers une dizaine de programmes thématiques que vous pouvez choisir en fonction de vos aspirations ou besoins, les séances durent entre 10 et 15 minutes. Les 8 premières méditations d’initiation sont offertes aussi bien sur votre mobile que sur le site Internet de l’application : Petit Bambou est disponible sur l’App Store et Google Play.

 

Zenfie

zenfie application apprendre mediterConçue pour l’iOS et l’Androïde, cette application vous accompagne pas à pas depuis la découverte jusqu’à un niveau avancée en méditation de pleine de conscience. Elle propose également des modules pratiques concernant les domaines concrets de la vie : santé, sport, relations, travail… Avec Zenfie  et 10 minutes par jour de pratique vous allez transformer votre vie ! Elle offre également 10 séances de découvertes gratuites.

 

 

 

 

Méditer avec Christophe André

Médecin psychiatre à l’hôpital Sainte-Anne à Paris, Christophe André est l’un des premiers à introduire la méditation à l’hôpital. Cette application de méditation guidée vous permettra de vous ancrer dans le présent, d’apaiser et de clarifier votre mental, d’accepter vos émotions. Les programmes proposés peuvent être pratiqués partout : chez soi, au travail, dans les transports en commun, dans un parc, en marchant etc. Vous y trouverez également des exercices de relaxation ainsi que des conseils pour vous sentir mieux au quotidien.

 

 

 

 

 

Mindfulness App 

D’origine suédoise, cette application est entièrement consacrée à la méditation de pleine conscience, elle permet de paramétrer les jours et l’es de méditation par un  système de rappel, de définir la durée d’une séance, d’être ou non accompagné par une voix. Vous avez le choix entre quatre méditations silencieuses ou quatre autres méditations rythmées aux sons de bols chantants (bols tibétains).

 

 

 

Symbiofi

Cette application créée par les médecins psychiatres  Dominique Servant et Christophe André, vise avant tout d’apporter une réponse aux états de stress et d’anxiété par la méditation. Elle est organisée autour de 3 exercices de self-thérapie, des conseils pratiques pour gérer le quotidien, 4 vidéos pour bien comprendre la pratique de la méditation de pleine conscience, des fiches conseils pour ne plus stresser et des tests d’auto-évaluation pour vous permettre de mieux vous comprendre et d’évaluer vos réactions face au stress.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *