full screen background image
Search

Le rachat d’or : quels bijoux sont repris ?

Rachat or, reprise bijoux, vente bijoux or

Le principe du rachat d’or plaît de plus en plus aux particuliers souhaitant se débarrasser de leurs bijoux en or ou en argent sans valeur sentimentale en échange d’un pécule souvent très intéressant.

Mais attention, tous les bijoux amassés depuis des années dans les fonds de tiroirs ne sont pas bons à vendre.

Zoom sur les bijoux à mettre de côté, acceptés dans le cadre d’un achat de bijoux en or :


Liste des bijoux et objets autorisés à la revente dans le cadre d’un rachat d’or par les professionnels de l’achat d’or et d’argent.

  • Colliers, chaînes, montres de grandes marques et métaux précieux, bracelets, bagues, alliances, chevalières, médailles, toutes sortes de pendentifs.
  • Pièces de monnaie en or et en argent et autres bijoux sans pierre
  • Boucles d’oreilles, débris d’alliage de dents (or) et tous les autres métaux précieux ne se trouvant pas dans cette liste. (Bijoux cassés etc.)

Bien évidemment les objets volés ne sont pas repris. Les bijoux en plastique, fantaisies, avec perles, en plaqués or ou argent n’ont aucune valeur pour le rachat d’or.

Les pierres précieuses peuvent être sous conditions évaluées et estimées pour un rachat. Liste des pierres reprises avec le détail des conditions :

  • Diamants : en bon état, poids minimum 0,1 carat avec un diamètre de 3 mm environ
  • Saphir, Rubis, Emeraudes : voir les conditions ci-dessus sauf poids minimum 0,2 grammes

Autres pierres précieuses : reprises en fonction de leur qualité et état. Les pierres sont étudiées et analysées au cas par cas.


Pour en savoir plus pour un achat d’or en ligne et sur les bijoux acceptés, rendez-vous sur le site des experts en gemmologie : www.cashvsgold.com




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *