full screen background image
Search

Pourquoi opter pour le bio pour son bébé ?

Pour votre bébé, rien n’est trop beau. À un âge où son être et ses goûts se développent, privilégier pour lui une alimentation bio peut se révéler un choix judicieux. Pourquoi choisir le bio pour nourrir son bébé ? Le point sur ce type de produits.

confiture

Les produits bio, bons pour sa santé et son palais

Ce que garantit le label Agriculture Biologique, c’est une culture des fruits, légumes, céréales et autres aliments dénuée de tout produit chimique et d’OGM. Les animaux de la filière bio, quant à eux, sont élevés en plein air et nourris de produits adaptés, proches de leur alimentation naturelle. Aussi, les produits bio respectent le cycle des saisons. Voilà pourquoi ils ont davantage de goût que les aliments produits en masse et les animaux élevés en batterie. Question nutriments, ils sont également davantage pourvus en vitamines et minéraux. Et tout cela, pour bébé, c’est idéal.

L’alimentation bio pour respecter sa planète

Les produits bio, en refusant ou limitant l’utilisation de produits chimiques et pesticides, prennent soin de la planète. Choisir les produits estampillés AB, Demeter ou encore Nature et Progrès, c’est s’assurer que les cycles de la nature sont respectés. C’est ainsi que l’alimentation pour bébé bio est conçue : à partir de ces aliments, mais aussi à partir de poissons et de produits de la mer sous le logo MSC, qui garantit une pêche responsable et durable.

Le bio pour bébé, ce n’est pas compliqué !

Si vous êtes adepte du fait maison, prenez soin de choisir les produits destinés à votre bébé parmi les logos cités ci-dessus, que vous soyez au rayon frais ou même au rayon surgelés. Pour le choix des œufs, prêtez attention au premier chiffre du code sur la boîte, qui doit commencer par 0 pour garantir un élevage en plein air bio. Et si vous êtes plutôt une maman petit pot, vous pouvez aller en toute confiance vers les préparations estampillées AB ou Ecocert. Adeptes des achats par internet ? Vous pourrez très facilement acheter tout ce dont bébé a besoin dans une boutique bio en ligne.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *