full screen background image
Search

Pins et broches : comment les porter ?

Presque un souvenir d’enfance, les broches et les pins sont le dada des collectionneurs, mais aussi des modeuses ! Glamour, décalé, rock : l’objet se décline sous toutes les formes et sur toutes les pièces de nos dressings. Décryptage en 5 étapes !

  1. Le pêle-mêle de broches fantaisie

    1-broche-pins-tendance-mode-saison

Presque bijou, la broche en tissage Peyote ou en broderie façon fruits, fleurs ou animaux est une touche originale quasi loufoque dont il ne faut pas se prier. En pêle-mêle, l’effet est garanti sur une petite maille avec le col de chemise qui dépasse et un pantalon femme basique pour contrebalancer la dose de fun du haut.

 

  1. Le pin’s bijou

    2-bijou-broche-pins-tendance-mode-saison

Contemporain, le pin’s bijou est un must-have pour pimenter une silhouette basique. C’est la touche d’élégance qui attire l’œil sans trop en faire. Elle peut passer de pièce en pièce, tantôt sur un pull cachemire, un gilet sage ou sur un manteau pour femme moderne.

 

  1. La broche à message

    3-message-broche-pins-tendance-mode-saison

Très dans l’air du temps, la broche s’inspire du t-shirt revendicateur et s’affiche aussi avec des messages. Plus ou moins élaborées, les broches à message sont la touche branchée et légère de votre look. Selon la taille, elles peuvent se balader d’un col de chemise à un blouson ou un sac à franges.

 

  1. Le pin’s 90s

    broche-pins-tendance-mode-saison-90s-oldschool

Coloré, old school et irrésistiblement pop, le pin’s rollers, K7, gameboy et autres références chères à nos cœurs est un must-have. On l’adore particulièrement sur un blouson en jean ou apposé sur le cœur avec un t-shirt basique !

 

  1. La broche à paillettes

    4-pins-paillettes-broche-pins-tendance-mode-saison

La saison est aux paillettes : sur nos chaussettes ou nos ceintures, elle a aussi contaminé nos broches les plus mignonnes. On l’imagine très bien sur un gros gilet de maille, côté cœur ou non, sur une veste droite en toile ou une robe chemise. Craquant à souhait !

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *