full screen background image
Search

Je personnalise mon casque moto !

casque-moto

Vous en avez marre de votre casque de moto peu esthétique et sans couleur ? Heureusement, il est possible de changer la donne facilement et simplement en décorant vous-même votre vieux casque de moto. Et on vous explique comment faire !

Personnaliser son casque avec de la peinture

peinture

Personnaliser son casque de moto intégral, c’est facile avec de la peinture ! Il vous suffit de commander une peinture spécialement conçue pour les casques de moto et de bien choisir vos couleurs, puis de vous amuser ! La peinture est ainsi très pratique pour créer toutes sortes de motifs et de styles de casque : plutôt floral, graphique ou tropical ? A vous de faire votre choix !

Attention à faire le bon choix de produits

Si vous comptez utiliser de la peinture, faites bien attention, car les constructeurs doivent suivre des normes de sécurité précises afin que le casque passe au scan/radio en cas d’accident.

En effet, en cas de choc à la tête, les secouristes ont pour consigne de laisser le casque sur le motard. Les médecins vont alors pratiquer des radios du crâne via rayons X ou IRM. Or, certaines peintures contiennent du plomb, imperméable aux rayons X, et qui rend donc impossible la réalisation de tels examens. De plus, certaines peintures contiennent des substances susceptibles d’endommager la coque et/ou le calottin du casque, et donc de diminuer sa résistance en cas de choc.

Vous serez donc obligée de travailler avec des peintures polyuréthane spéciales si vous voulez que votre casque continue de bien vous protéger dans toutes situations.

Personnaliser son casque à l’aide de stickers

couture

Une autre solution s’offre à vous si vous souhaitez décorer votre casque de moto Shark ou d’une tout autre marque sans risquer de l’endommager : les stickers. Vous pouvez bien sûr mêler les deux techniques, peinture sticker pour un résultat encore plus bluffant.

Avec des stickers, rien de plus simple pour décorer votre casque : il vous suffit de choisir en ligne ou dans une boutique physique spécialisée le ou les stickers qui vous font de l’œil, puis de le(s) coller sur votre couvre-chef protecteur. Il existe des stickers de toutes formes et de toutes les couleurs, dans des styles très différents : plutôt girly, rigolo, original, classique, morbide… il y en a pour tous les goûts !

Pour en rajouter encore, selon le type de votre casque, vous pouvez miser sur l’originalité en le décorant de façon décalée. Par exemple, avec du fil et des petites boules colorés (que vous pouvez peindre ou tricoter vous-même), vous pouvez créer un casque aux allures de sombrero à pompons ! Ici, aucune règle à suivre : il faut juste que votre casque reste confortable et que vos décorations ne vous gênent pas durant la conduite.

 

Si vous pimpez votre casque de moto en suivant nos astuces, envoyez-nous vos chefs d’œuvre, nous les rajouterons à cet article !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *