full screen background image
Search

Peaux déshydratées : suivez notre guide de survie !

Le temps plus froid, les vêtements qui frottent, le vent glacial, tous ces éléments peuvent déshydrater l’épiderme. Le teint est plus terne, la peau tire et rougit. Mais pas de panique, Mademoiselle Blog vous délivre quelques astuces pour survivre au froid en gardant une peau de bébé.

Le visage

hydratation-visage

La déshydratation au niveau du visage est assez flagrante. La peau tiraille, paraît plus terne et on ressent un inconfort général. Pour redonner de la souplesse à une peau assoiffée, offrez-lui un bon sérum. La bonne nouvelle c’est qu’il en existe pour tous les types de peaux et surtout tous les budgets. Le sérum s’applique matin et soir, juste avant la crème hydratante.

Pour se démaquiller, on laisse de côté l’eau micellaire pour passer à des textures plus grasses comme le lait, l’huile ou le baume démaquillant.

Si votre peau est vraiment très sèche et déshydratée, troquez votre habituelle crème hydratante contre une formule spéciale peaux déshydratées, plus riche en actifs hydratants et souvent plus épaisse.

Au moins une fois par semaine, n’hésitez pas à appliquer sur votre visage un masque hydratant qui permettra à votre peau de mieux résister aux désagréments de l’hiver.

En ce qui concerne vos lèvres, pour éviter le dessèchement et les gerçures, on peut compter sur les sticks à lèvre montagne très gras et qui contiennent également une protection anti-uv.

Le corps

hydratation-corps

Pour parer aux désagréments de la déshydratation et entretenir la santé de sa peau en hiver, il est recommandé d’abuser des soins fortement hydratants. Dès que la température chute, nos glandes sébacées se mettent en hibernation. Du coup, notre épiderme se déshydrate et notre peau lance des appels au secours. Pour lui venir en aide, on utilise des huiles au grand pouvoir hydratant et nourrissant (karité, argan, coco…) ou une crème adaptée au degré de sécheresse de notre peau.

Appliquez ces soins après la douche (prenez d’ailleurs l’habitude de vous sécher en taponnant votre peau, sans la frotter).

Vos mains requièrent également toute votre attention. La peau y est fragile et très fine. Alors pour retrouver un épiderme velouté, on applique une crème protectrice pour les mains.

Les cheveux

Vos cheveux, tout comme votre peau, ont besoin d’hydratation car sans cela, ils perdent leur éclat et deviennent ternes et cassants. Pour leur redonner de l’éclat, on applique shampoings et masques réparateurs et nourrissants, doublés avec des soins nourrissants appliqués sur les longueurs et les pointes.

On évite également pendant quelques temps les brushings et fers à lisser, dont la chaleur endommage nos cheveux.

Vous voilà parée pour affronter l’hiver tout en préservant votre peau.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *