full screen background image
Search

Noël : quels jouets enfants offrir pour être une super tatie ?

Jouets, jeux éducatifs, loisirs créatifs, livres ou bandes dessinées… De nombreuses possibilités de cadeaux existent pour les enfants. Si toutefois vous manquez d’idées cadeaux pour vos neveux et nièces alors que Noël 2016 approche à grand pas, voici nos conseils pour faire plaisir à coup sûr. En plus s’y prendre à l’avance permet de mieux équilibrer son budget !

Noël : quels jouets offrir pour être une super tatie ?

Noël : quels jouets offrir pour être une super tatie ?

Jeux et jouets

S’il semble évident d’adapter le cadeau à l’âge de vos neveux et nièces, renseignez-vous au préalable auprès des parents, sur leurs centres d’intérêt du moment. Les enfants évoluent vite et leurs goûts changent également rapidement au rythme des tendances des cours de récréation.

En fonction de la mode et des jeux collectifs avec leurs camarades, ils peuvent avoir adoré un héros au Noël précédent pour le délaisser l’année suivante. Donc, prudence lorsqu’il s’agit d’offrir une figurine de héros.

Pour les petits, optez pour les classiques jeux de construction de type Duplo, toujours très appréciés des filles comme des garçons.

Pour les plus grands, la version plus élaborée des Lego Star Wars, par exemple, est également une bonne idée cadeau. Et si vous voulez suivre les tendances du moment, c’est sur les jouets Yokai Watch issu d’un jeu vidéo et d’un manga japonais qu’il faudra miser. Tout comme sur les jouets Soy Luna qui sont les dérivés d’une série télévisée argentine, pourront plaire aux petites filles de votre entourage.

soy-luna-php

Livres et jeux éducatifs

À tous les âges, les enfants aiment apprendre en jouant. Les jeux éducatifs sont un excellent compromis entre le jeu et l’apprentissage.

Que ce soit une petite machine à coudre, un microscope, une montre Yokai Watch, des jeux de société pour les plus grands ou bien encore des jeux d’imitation pour les plus petits, un vaste choix est disponible.

Là aussi, adaptez votre sélection en fonction des centres d’intérêt des enfants de votre entourage. Le jeu de société ou les jeux de cartes présentent l’avantage de pouvoir se partager. Ils offrent également la possibilité de s’utiliser à plusieurs, pour y jouer collectivement.

Les livres sont aussi une belle idée cadeau adaptable à tous les âges. Ainsi, vous pourrez être une tatie qui encourage les petits lecteurs et saura faire plaisir aux lecteurs aguerris !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *