full screen background image
Search

Mode : quelles sont les tendances pour cet automne ?

En cette semaine de Fashion Week parisienne, nous vous proposons un petit tour d’horizon sur les tendances de cet automne. Que faut-il avoir dans sa garde-robe pour être au top de la mode cette saison ? On fait le point.

Broderies et tissus esprit bohème

L’esprit bohème souffle son petit grain de folie à travers  broderies, crochets, franges et tissus imprimés colorés. Tout comme dans l’aménagement, les tissus bohème, les imprimés floraux ou ethniques s’accommodent de toutes les saisons. Extrêmement féminine, l’un des éléments phares de la mode bohème c’est la broderie. Au top de la tendance cet été, la broderie l’est encore pour notre plus grand bonheur cet automne. C’est LE détail fantaisie qui va faire la différence sur une veste, un blazer ou un chemisier.

Le look bohème et folk se travaille par petite touche. Pour être moderne, mieux vaut ne pas tenter le total look. Misez sur une pièce forte ou bien sur les accessoires, que ce soit un sac à franges ou un éventail chinois pour un style ethnique.

Eventail Aimi vert 30,00€ sur Vent de Bohème

Perles

Les perles s’affichent sur les pulls, les jeans, les chemises, les tops et même les chaussures. Bien loin d’être ringardes, elles reviennent en force cette saison. Cet automne, c’est même grâce à elles qu’on dépoussière nos tenues et qu’on les féminise.

Couleur bordeaux

Si vous avez envie de couleur dans la grisaille automnale, vous ne pourrez pas passer à côté du bordeaux. Cette couleur chic et facile à porter, apporte à la fois sophistication et discrétion. Le bordeaux est LA couleur de cette saison !

Denim

Si on est ravie de remettre saison après saison notre blouson en jean préféré ce n’est pas pour rien : le denim fait partie des intemporels à avoir dans son dressing. Du coup, on mise sur la qualité avant tout ! Même si le total look denim est tendance cette saison, vous pouvez aussi l’amener par touche et vous amusez à jouer avec les couleurs, les clous ou bien les broderies pour plus d’originalité.

Look office wear

En ce mois de rentrée, les pièces venues tout droit du dressing des working girls sont très tendances. Pantalon à pince, chemise cintrée, jupe crayon ou bien encore veste de costume sont au programme pour avoir du style au bureau. Véritable star sur Instagram en ce moment : le blazer à carreaux est la it-pièce de l’automne. Il finalisera autant un look de jour, qu’un look de soirée.

Source Marie Claire

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *