full screen background image
Search

Printemps-été 2018 : l’imprimé pois s’invite dans nos armoires !

mode-tendance-pois-tenues-looks

Parmi les tendances printemps-été 2018, l’imprimé pois fait partie de ces must-have familiers mais qu’on avait volontiers délaissés. Halte ! Ne donnez pas votre robe à pois ou ce petit t-shirt col V : les beaux jours arrivant, vous allez les adorer ! Des p’tits pois, des p’tits pois, toujours des p’tits pois. Des p’tits pois, des p’tits pois, encore des p’tits pois…

Mini ou maxi ?

Pour ne pas tourner en rond, n’hésitez pas à varier les plaisirs. Minis ou maxis, aucun pois n’est interdit. Le pois va virevolter sur les robes, se glisser sur nos jupes pour un style rétro, élégant un brin dolce vita et chic à souhait.

Les pantalons et les blouses se parent aussi volontiers de pois en tout petit façon motif hypnotique ou version XXL, pour beaucoup d’audace. Les détails à volants, les épaules dénudées ou les coupes fluides viendront souligner votre look. Pour les accessoires et notamment les chaussures, flânez sur les sites comme https://www.besson-chaussures.com/femme.html, vous pourrez tirer votre épingle du jeu en optant pour un modèle atypique ou la jouer plus sobre.

De la couleur ?

Bicolores voire tricolores, les pois se muent en véritable trompe-l’œil ou se mettent au garde à vous dans des motifs linéaires. C’est simple, le pois est à la fois la nouvelle rayure, le nouveau pied de poule et le nouveau motif graphique. Un 3 en 1 qui permet toutes les fantaisies de couleurs :

  • Timide en noir et blanc,
  • Nautique en bleu marine et rouge,
  • Pin-up en rouge,
  • Estivale en corail,
  • Discrète en gris et blanc…

Pour varier les plaisirs, le mix&match est un savant mélange de deux imprimés : pourquoi pas un pois XXL allié à un pois mini-mini ?

Habilement associé, le pois est la touche mode de la saison ! Avec des mocassins féminins pour une allure BCBG, avec un perfecto pour la touche rock ‘n’roll ou un chemisier XXL pour un style faussement décontracté, le pois se porte facilement du moment que l’on fait preuve de subtilité. N’oubliez jamais la règle d’or : une pièce audacieuse doit être équilibrée par une pièce plus sobre pour vraiment valoriser votre look !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *