lille-euro-weekend

Euro 2016 : un moyen simple d’emmener votre chéri en week-end !

Nous ne sommes pas sans savoir que le 15ème championnat d’Europe de l’UEFA commence le 10 juin. En effet, les médias et nos hommes ne manquent pas de nous le rappeler et que l’on aime ou non le football, nous n’allons pas y manquer.
Et si cet évènement était l’occasion d’emmener notre chéri en week-end ? Lille, Lyon, Bordeaux ou encore Marseille, les 10 villes d’accueil de l’Euro sont autant de raisons de partir en virée, l’air de rien… Allez, on la tente ?

Une virée chez les Chtis ?

lille-euro-weekend

Le soleil du Nord, c’est la chaleur de ses habitants. Venir à Lille, c’est découvrir la ville mais aussi ceux qui la constituent. Grand-Place, vieille ville et spécialités régionales, la « capitale flamande » vous promet un week-end riche en découvertes.
Au détour d’un restaurant lillois, venez découvrir le traditionnel welsh, doux mélange de pain, fromage et bière puis terminez la journée par un match au stade Pierre Mauroy. De quoi donner envie à votre moitié de préparer sa valise et de vous suivre en excursion et qui sait, peut-être même de vous offrir le brunch dans cette belle ville qu’est Lille, le lendemain matin… !

Une balade au pays des Gones ?

euro-lyon-weekend

Tout comme Lille, Lyon accueille elle aussi l’Euro 2016. L’occasion parfaite d’emmener votre 1 dans ce lieu magnifique où la gastronomie est mise à l’honneur. Ville classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO, son passé est riche et sa vieille ville saura vous compter son histoire.
Venir en visite à Lyon, c’est découvrir sa richesse culturelle, ses habitants, goûter aux spécialités gastronomiques si réputées mais aussi se balader pour profiter des charmes de la cité.
Promettez donc à votre chéri un match au Grand Stade en échange d’un repas dans un bon bouchon lyonnais… !

Un week-end dans la Cité Phocéenne ?

euro-marseille-weekend

Ville d’art et de culture, Marseille a plus d’une merveille à vous faire partager. Avec ses 26 siècles d’existence, la ville conjugue tradition et modernité. Au programme de votre week-end : promenade sur le Vieux-Port, la Canebière, le Vieux Marseille… Une balade à la découverte de la ville et de ses habitants.
Terre de football, cette ville a en effet une relation toute particulière avec ce sport. C’est donc logiquement qu’elle fait partie des 10 villes hôtes de l’Euro 2016. Profitez donc de l’évènement pour passer un week-end sous le soleil, avec pour menu un match dans le Nouveau Stade Vélodrome et pourquoi pas une dégustation de bouillabaisse ou autre aïoli, spécialités typiques de la ville.

Pour programmer au mieux votre futur week-end en amoureux, voici le lien : http://fr.uefa.com/uefaeuro/season=2016/matches/day=1/index.html#md/1

Une façon astucieuse de profiter d’un moment à 2 !
Réservez vite, les places comme les hôtels partent comme des petits pains…

Articles similaires