full screen background image
Search

[Enquête] Le dressing des hommes vu par les femmes

On a tendance à penser que les femmes se focalisent uniquement sur leurs tenues et celles de leurs semblables. Pourtant, il n’en est rien ! En effet, nous faisons également attention à la garde-robe de nos hommes et avons, reconnaissons-le, des préférences en matière de tenue masculine. Mademoiselle Blog a mené l’enquête et vous en dit plus…

Les femmes et les costumes

femme-costume-homme
Costume anthracite du magasin pour homme Jordan Malka à Lyon

Quoi de plus élégant et chic qu’un costume ? Formidable optimiseur d’allure, cette tenue se doit néanmoins de respecter des codes bien établis et proches du bon sens pour être validée par nous, les femmes :

  • Le costume doit « bien tomber » et la veste doit avoir un plombant parfait et être cintrée ;
  • La chemise doit dépasser légèrement des manches ;
  • Les boutons ne doivent pas paraître « cheap » et peuvent être changer en mercerie pour des boutons en bois, en métal ou avec des matières un peu plus précieuses ;
  • Le pantalon doit arriver aux chevilles, soit en effleurant la chaussure, soit en cassant une seule et unique fois ;
  • Une cravate élégante ainsi que des chaussures et une ceinture assorties termineront d’accessoiriser parfaitement la tenue.

Le costume trois pièces est lui aussi très en vogue actuellement, et plébiscité par la plupart des femmes. Néanmoins, il faut savoir pour quel gilet opter. Le mieux est encore de demander conseil dans une boutique de costumes à Lyon ou partout ailleurs.

Les femmes et le tee-shirt blanc

Il semblerait qu’un simple tee-shirt blanc puisse faire craquer les femmes ! En effet, sous ses airs de rien du tout, ce vêtement augmenterait le sex appeal des hommes le portant.
Arrivant tout droit des Etats-Unis – comme bon nombre de basiques masculins – le tee-shirt blanc serait un emprunt des Navies américains aux marins de la Royal Britanniques. Plus tard, il devenait même la tenue favorite de légendes comme Marlon Brando ou encore James Dean…

Qu’on se le dise, le coton blanc améliore la silhouette, rend les épaules plus larges et la taille plus fine – par illusion d’optique – et créé ainsi une morphologie en V : un atout séduction irrésistible chez la gente féminine.

Les femmes et le blue jean

femme-jean-homme

Source : Pinterest

Monument du vestiaire séduction des hommes, le jean demeure le « must have » et le vêtement préféré des femmes. Cependant, pour que son effet « bad boy » perdure et fonctionne, il doit être bien coupé, ni trop slim ni trop large : à la bonne taille, en somme.

Pour rester élégant et plaire au plus grand nombre, il vaut mieux privilégier le jean droit, porté par exemple avec une chemise et une belle ceinture : carton assuré chez les femmes du monde entier.

 

Saupoudrez le tout d’un zeste d’allure mystérieuse, de raffinement sensuel acidulé, d’un soupçon de virilité subtile et le maniement de l’art de l’accessoirisation, et vous obtiendrez ainsi l’homme idéal que toute femme rêve d’avoir à ses côtés ! Messieurs, vous savez ce qu’il vous reste à faire…

Enregistrer




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *