full screen background image
Search

Les différents types de receveurs pour sa salle de bains

Il est temps de donner un coup de frais à la salle de bains, mais au moment de changer le receveur de douche, vous êtes perdue ? Pas de panique : voici le guide pour vous aider à dénicher le modèle parfait !

A chaque configuration de pose son receveur !

Avant de choisir votre nouveau receveur de douche, vérifiez la configuration de votre siphon d’évacuation. Il existe en effet 3 types de receveurs :

  • le receveur à encastrer, qui requiert une évacuation verticale, placée juste en dessous. On le réserve donc généralement aux constructions neuves, car sa pose nécessite souvent des travaux importants ;
  • le receveur à poser, qui s’installe sur un petit socle, le plus pratique dans le cadre d’une rénovation ;
  • le receveur surélevé, équipé d’une évacuation horizontale, qui demande peu de maçonnerie.

Dans le cas particulier d’une douche à l’italienne, on utilise un receveur à carreler, qui affleure au niveau du sol. Il est aussi possible d’installer un receveur à poser et à carreler dans le cadre d’une rénovation.

Les différents styles de receveurs

Le receveur extra-plat est le plus courant. Ce type de receveur a la particularité de se fondre dans tous les styles de déco : vintage, contemporaine, scandinave… Contrairement à un bac à douche à rebords, il ne donne pas la désagréable impression d’encombrer l’espace. On craque volontiers pour le receveur acrylique, qui a la particularité de se décliner en différents coloris. Le receveur de forme carrée est le plus classique. Il est particulièrement approprié dans les petits espaces. Les tailles standards varient de 70 à 120 cm. Le receveur rectangulaire permet de profiter de plus d’espace. Les tailles standards sont de 79 x 90 cm et de 180 x 90 cm. Cette option est particulièrement adaptée à une douche équipée d’une colonne de jets massants. Vous disposez d’une salle de bains format mouchoir de poche ? Craquez pour un receveur d’angle arrondi, idéal pour optimiser l’espace dans un angle !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *