full screen background image
Search

Découvrir l’Amérique du Sud : par où commencer ?

Du Machu Picchu au lac Titicaca, l’Amérique du Sud offre aux voyageurs des paysages grandioses ! Zoom sur deux destinations incontournables : le Pérou et la Patagonie.

Le Pérou, destination en vogue

C’est une des destinations les plus prisées des voyageurs… Avec ses paysages variés, le Pérou devrait satisfaire votre soif d’exotisme ! On y vient évidemment pour l’incontournable Machu Picchu, une ancienne cité Inca nichée au cœur de splendides montagnes. Le pays regorge de sites archéologiques majestueux : Kuelap, la vallée sacrée des Incas, mais aussi les mystérieux géoglyphes de Nazca. Vous serez également séduit par le canyon del Rio Colca où vous pourrez observer le condor, un oiseau sacré des Andes. Si vous aimez l’aventure, rendez-vous à Iquitos. La ville est le point de départ des treks dans la jungle amazonienne. Parmi les autres points d’intérêt du pays, on peut également citer Arequipa et son centre historique inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco, ainsi que Cajamarca, la ville la plus espagnole du pays avec ses maisons coloniales charmantes. Enfin, n’oubliez pas de faire une halte à Lima, une capitale plurielle et vibrante. On tombe sous le charme de son architecture chaotique et on y savoure une cuisine typique. Pour profiter de tous les charmes du pays, n’hésitez pas à opter pour un circuit Pérou !

Tenter l’aventure en Patagonie

Si vous cherchez une destination encore sauvage et aux paysages d’une beauté à couper le souffle, la Patagonie devrait vous plaire ! Ce territoire, qui compte moins d’un habitant au kilomètre carré, appartient à la fois au Chili et à l’Argentine. On y est émerveillé par ses terres sauvages qui abritent des plaines désertiques, mais aussi des massifs montagneux à la végétation dense. Passage incontournable pour les voyageurs : une randonnée au Parc Torres del Paine, déclaré Réserve de Biosphère par l’Unesco. On y voit les sommets splendides de la Cordillère des Andes, des lacs et des superbes glaciers. Ne manquez pas la Terre de Feu et la visite du mythique Cap Horn, tant redouté par les navigateurs. Partez également à la découverte des glaciers Balmaceda et Serrano et laissez-vous charmer par l’île de Chiloé avec ses maisons colorées sur pilotis. Pour être sûr de ne rien manquer, choisissez en toute confiance un circuit Patagonie !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *