full screen background image
Search

Quelles couleurs choisir pour ma guirlande lumineuse ?

La guirlande lumineuse s’est fait une place de choix dans la décoration aujourd’hui. La guirlande à boules lumineuses s’impose comme un véritable atout déco qui se décline à souhait. Cosy et originale, cette guirlande est une source lumineuse qui rehausse aussitôt toutes les décorations. A condition de bien choisir les couleurs des boules lumineuses ! Voici nos conseils pour un rendu efficace et élégant :

Teintes fruitées pour un intérieur vitaminé

Votre intérieur est vitaminé ? Pop ? Il respire la joie de vivre et se décline dans des teintes de blanc, de rose, de pastel ? Alors choisissez une guirlande qui mêlera des boules blanches et orange pour un rendu pêchu et modérez le tout avec des boules vert foncé. Ces couleurs très fruitées seront la touche finale d’un intérieur joyeux !

Teintes girly pour déco romantique

Si vous aimez les ambiances de boudoir, le cocooning et la douceur, il faudra accorder votre guirlande lumineuse avec votre décoration romantique. Et le meilleur moyen de la mettre en valeur est d’utiliser des teintes girly comme le rose fuchsia, le rose pâle ou encore le taupe que vous nuancerez avec des teintes plus marquées et plus foncées comme l’aubergine.

Teintes épurées pour ambiance baroque

Les ambiances baroques se reconnaissent par leurs motifs et leur exubérance. Et au milieu de ces beaux apparats, la guirlande lumineuse devra se montrer simple et épurée. Posée sur un rebord de cheminée en marbre ou suspendue à un mur recouvert d’un papier peint rétro, une guirlande aux boules lumineuses blanches ou nacrées sera du meilleure effet.

Teintes douces pour tendance scandinave

La tendance scandinave se reconnaît par le naturel de ses matières, la simplicité de ses lignes et la douceur de ses couleurs. Voilà pourquoi une guirlande qui voudrait se fondre dans un intérieur scandinave devra être composée de boules blanches, beiges ou encore kakis. Des teintes délicates à l’image de votre décoration.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *