full screen background image
Search

Conseils mode : Comment s’habiller pour un mariage ?

Vous êtes invitée à un mariage cet été et vous ne savez pas encore quelle robe sera l’heureuse élue pour cette cérémonie officielle ? A moins que vous ne soyez Demoiselle d’honneur (dans ce cas-là vous avez eu des indications précises de la future mariée dans le choix de votre robe), vous avez sans doute envie de trouver la tenue parfaite pour cette occasion. Celle qui ne fera pas de l’ombre à la mariée, mais qui vous fera briller en tant qu’invitée (surtout si vous êtes témoin), celle qui respectera le dress code et qui vous permettra de vous sentir à la fois belle et élégante.  Nos conseils à suivre pour trouver la tenue idéale pour un mariage.

Conseils mode : Comment s’habiller pour un mariage ?

Les habits à éviter le jour J

Par tradition et par respect pour la future épouse, on ne porte pas de blanc ou de camaïeu de blanc lors d’un mariage. Cette couleur est strictement réservée à l’heureuse élue !

Parmi les couleurs à éviter pour ce type de cérémonie : le total look noir. Même si on l’apprécie de plus en plus pour son côté élégant et amincissant, il reste synonyme de deuil dans le cadre de cérémonies officielles. Sans être superstitieux, ce ne serait tout de même pas du meilleur effet pour célébrer le plus beau jour de la vie de votre meilleure amie ! Élargissez votre palette de couleurs, vous vous rendrez compte qu’il en existe un large choix, toutes parfaitement adaptées aux circonstances et agréables à porter à la belle saison.

On évite également les décolletés trop plongeants, les tenues trop courtes ou trop moulantes (comme les robes  sirène par exemple), ou encore certains imprimés (militaire, camouflage, ou encore léopard), peu adaptés à un mariage.

Si les futurs mariés vous ont fait part d’un dress code à respecter, tenez-vous y et jouez le jeu ! En plus de leur faire honneur et de leur faire plaisir, cela peut aussi vous faciliter votre choix de tenue.

LA tenue idéale pour un mariage

Choisissez une jupe ou une robe moderne, pile dans la tendance du moment et adaptée à votre morphologie pour faire sensation le jour J. Portez-la pourquoi pas, avec une veste masculine flashy, ce qui permettra de structurer votre silhouette et de donner du pep’s à votre tenue. En plus d’avoir l’avantage de couvrir vos épaules dans le cadre d’une cérémonie religieuse, ce type de veste permet de casser le côté ultra féminin de certaines robes de cocktail.

Côté mode, en ce moment la tendance est aux robes courtes en dentelle, aux jupes irisées (argent, or, etc.) ou bien à la broderie anglaise !

Robe Sandro en Dentelle Géométrique / Référence : R5039E

Bien entendu, si vous n’êtes pas à l’aise en robe ou en jupe, rien ne vous empêche de porter un pantalon élégant. Que ce soit pour les pantalons ou bien pour les robes, optez pour de belles matières nobles et de qualité, pour un effet chic et distingué.

Et n’oubliez pas de miser sur les accessoires ! En plus de travailler votre style, ils viendront finir votre tenue. Embellissez votre look avec un petit sac en cuir tendance ou bien une belle pochette ornée de strass, un bijou de tête, une broche oversize, etc. : pensez au détail ! C’est toujours lui qui fait la différence.

En bref, le plus important finalement le jour d’un mariage, est d’être à l’aise et de se trouver belle quelle que soit sa tenue ! Si vous vous sentez costumée, c’est que vous n’avez pas choisi la bonne tenue pour un mariage.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *