full screen background image
Search

Combien emprunter pour acheter une voiture ?

Une voiture qui tombe en panne et c’est tout le budget du foyer qui est chamboulé. Le recours à un emprunt peut s’avérer nécessaire. Mais combien emprunter ? Quel crédit doit être souscrit ? Petit zoom sur le financement d’un véhicule.

achater voiture

Les crédits voiture affectés

De nos jours, acheter une voiture comptant est un luxe que peu de conducteurs peuvent s’offrir. Une grande majorité de ces automobilistes oriente leur choix sur un financement bancaire permettant d’étaler leur effort financier sur plusieurs mois ou plusieurs années, avec de petites mensualités.

Les organismes de prêt proposent un crédit spécial pour l’achat d’un véhicule. Il s’agit d’un prêt à la consommation affecté. En effet, il permet de financer uniquement l’acquisition d’un véhicule. Principal avantage : si l’achat de la voiture est annulé, le prêt l’est également.
Contrairement au crédit immobilier, qui est également un prêt affecté destiné à l’acquisition d’une maison, le crédit à la consommation est de courte durée et porte sur des sommes moins importantes. Il permet d’emprunter jusqu’à 75 000 euros, ce qui vous laisse un large choix pour trouver le véhicule de vos rêves.

Des mensualités adaptées à votre budget

Avant de définir le montant à emprunter, il est nécessaire de définir ses capacités de remboursement. Pour cela, des simulateurs de crédit en ligne sont accessibles. Il est, en effet, indispensable de fixer le montant des mensualités que vous êtes en mesure de rembourser et d’évaluer, en fonction des taux d’emprunt proposés via une simulation de crédit conso, le montant que vous pouvez emprunter.

Les crédits à la consommation proposés pour un tel achat permettent d’emprunter jusqu’à 75 000 euros. Il ne vous reste qu’à faire des simulations pour déterminer la durée de l’emprunt qui est la plus optimale pour votre foyer… et votre budget.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *