full screen background image
Search

Choupette Lagerfeld ou la vie fashion d’un chat

Faut-il encore présenter Choupette, la chatte de Karl Lagerfeld ! L’animal favori du célèbre couturier est une chatte Sacré de Birmanie. Cette minette n’est rien de moins à l’heure actuelle, que le chat le plus hype au monde. Retour sur le phénomène Choupette.

Mais qui est Choupette ?

Karl Lagerfeld est tombé sous le charme de la belle choupette.

Karl Lagerfeld est tombé sous le charme de la belle Choupette.

Choupette est née le 15 août 2011. Mais son histoire commence véritablement le jour où  Baptiste Giabiconi, alors propriétaire de Choupette, confie cette dernière à Karl Lagerfeld. C’était à l’occasion de quelques semaines de vacances en décembre 2011. Le couturier se prenant d’amour pour cette belle, il propose à Baptiste Giabiconi de l’adopter. Et c’est ainsi que la vie de Choupette fut transformée à jamais.

Une chatte, un destin

«Je suis une beauté célèbre qui refuse de manger par terre et mes gouvernantes s’occupent de tous mes besoins. Je suis Choupette Lagerfeld et je suis une chatte gâtée.»

Le compte Twitter de la belle est ouvert avec ces mots (pour suivre le twitter de Choupette, c’est par ici https://twitter.com/ChoupettesDiary) !

Choupette ne mange pas ses croquettes dans n'importe quelle gamelle !

Choupette ne mange pas ses croquettes dans n’importe quelle gamelle pour chat !

Avec environ 92 000 followers (si l’on cumule ses fans Facebook, Instagram et Twitter), Choupette est devenue un félin hors norme avec une hygiène de vie de chat parfaite. Sa vie trépidante est désormais observée par tous.

Égérie d’une marque de maquillage, elle a posé pour les plus grands magazines de mode et possède sa propre marque de sacs et d’accessoires.

Alors quoi de mieux pour sa carrière de jet-setteuse que de lui consacrer un ouvrage entier ? Publié chez Flammarion le 24 septembre dernier, Choupette, la vie enchantée d’un chat fashion de Patrick Mauriès et Jean-Christophe Napias (à qui l’on doit déjà Le Monde selon Karl), est en passe de devenir un véritable best-seller.

Le livre présente la vie privée pleine de paillettes de Choupette, ses péchés mignons, ses jouets pour chat préférés, etc. Il dévoile également de nombreuses photos la montrant aux côtés de personnalités de la mode, à l’image de Laetitia Casta ou encore Linda Evangelista.

On n’a pas fini d’entendre parler de la belle Choupette !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *