full screen background image
Search

Camping : comment éloigner les insectes ?

Se débarrasser des insectes en camping

Si partir en camping vous fait pousser des ailes, n’oubliez pas que vous ne serez pas seul à voler ! Les petites bestioles auront certainement élu domicile près de votre hébergement. Voici quelques conseils pour éviter les invasions d’insectes pendant votre séjour.

Bien choisir son emplacement

La première chose à penser pour se prémunir contre les vilaines piqûres d’insectes est l’endroit où vous allez séjourner. Préférez une tente ou un mobil-home loin des plans d’eau stagnante, des sanitaires, des conteneurs à déchets et des poteaux électriques. Aussi, n’hésitez pas à vous installer là où le vent souffle un peu, cela éloigne particulièrement les moustiques, tout comme la fumée d’un feu.

Vérifier son équipement

Si vous dormez sous une tente, comblez les trous et déchirures qu’elle peut comporter. Cela évitera d’avoir des invités indésirables pendant votre sommeil ! Entrez et sortez rapidement de la tente pour minimiser l’entrée d’éventuels insectes. Enfin, n’allumez jamais de lampe de poche lorsque vous ouvrez ou fermez la tente ou vous attirerez tous les insectes des environs !

Porter des vêtements appropriés

Loin d’être une légende, les insectes sont bel et bien attirés par les couleurs vives ! Portez donc de préférence des vêtements sobres, à manches longues si vous pouvez vous le permettre. Si vous êtes en camping au bord d’un lac ou de la mer, n’hésitez pas à profiter de votre maillot de bain et d’aller vous réfugier dans l’eau !

Éliminer les insectes

Si malgré toutes ces précautions, les insectes rôdent toujours près de votre installation, il faudra utiliser des produits pour les repousser. Ne vaporisez les répulsifs anti-insectes qu’à l’extérieur de la tente, au risque de vous intoxiquer. De même, vous pouvez placer quelques bougies à la citronnelle autour de la tente.

Au cas où les manches longues soient insupportables à cause de la chaleur (notamment si vous êtes dans un camping en Méditerranée), appliquez un insectifuge sur votre peau pour réduire le risque de piqûre ou portez des bracelets anti-moustiques.

***

Et vous, avez-vous d’autres astuces pour repousser les insectes ?




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *