full screen background image
Search

Comment briser la routine dans son couple ?

Avec le temps et les années qui défilent il n’est parfois pas rare de constater une certaine routine dans un couple. Pour certains hommes ou certaines femmes, ce n’est pas une mauvaise chose, mais pour d’autres ça peut l’être et cela peut créer une rupture définitive. C’est dommage d’en arriver à ce stade si vous formez un couple harmonieux avec votre compagne ou compagnon, si en plus de cela vous avez des enfants. Pour éviter d’entrer dans une routine de couple qui risque de mener à la rupture complète, voici nos conseils pour biser la routine et redonner une dynamique dans votre couple.

Pimenter votre relation

Lorsque l’on parle d’ajouter du piment dans votre relation, l’on pense à ajouter des petites choses inédites dans votre relation avec votre partenaire. Des choses qu’il ou elle n’a jamais vu chez vous. Par exemple, enfiler un bel ensemble de lingerie sexy pour son anniversaire ou lui offrir un cadeau qui sort de l’ordinaire et de vos habitudes.

Pour apporter un nouveau souffle à votre relation ce la va forcément passer par l’aspect physique, mais pas que ! Il ne faut pas vous baser que sur ça pour briser des habitudes qui ont mis des années à s’installer. Ce sont des petits efforts, par-ci, par-là, dans différents domaines qui seront les plus salvateurs.

Faire des activités inédites

Il est vrai que lorsque les années commencent à s’installer, l’on commence à connaître son conjoint ou sa conjointe par cœur. On connaît ses habitudes, les lieux où il ou elle aime se rendre le week-end etc. La solution de faire des activités de couple, ensemble, que vous n’avez jamais testé peut être un premier pas pour briser vos habitudes accumulées au fils des années.

Vous avez toujours envie eu de sauter en parachute ? Vous avez envie de voyager à l’autre bout du monde ? Osez et lancez-vous dans ces activités en couple. Le fait de changer d’air, de voir autre chose que votre quotidien pourra grandement aider pour vous couper de votre quotidien et vous changer les idées.

Etre spontané(e) en toutes circonstances

On ne le répète peut-être pas assez mais la communication, une bonne communication en toute franchise est la clé d’une bonne relation. Quand quelque chose ne vous convient pas, si vous commencez à vous sentir réduit(e) à un univers ou si vous sentez la routine s’installer, n’hésitez pas à le dire à votre conjoint(e) ! C’est dans ces circonstances que vous allez pouvoir éviter les erreurs, discuter efficacement et solutionner lorsqu’il le faudra.

Il existe de nombreuses autres petites astuces pour briser la route de votre couple. Retenez que la communication et trouver des solutions à deux est très importante. Parler calmement avec votre mari ou votre femme est également important.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *