full screen background image
Search

Les bienfaits de la montagne sur la santé

La montagne, ça vous gagne ! Santé, dépaysement et activités sportives sont autant d’atouts qui donnent envie de venir y passer quelques jours. Alors pour vos prochaines vacances, n’hésitez plus et venez passer un peu de temps au grand air, profiter des bienfaits que la montagne a à vous offrir.

Une santé de fer et un moral en béton

montagne-femme-joieTrouver une location à La Clusaz

pour partir quelques jours à la montagne, c’est s’offrir un grand bol d’air frais et pur, aux vertus énergisantes. En effet, plus nous grimpons en altitude, moins l’oxygène est présent dans l’air et contrairement à ce que l’on pourrait penser, c’est excellent pour notre organisme.
Puisqu’il a moins d’oxygène disponible, le corps compense en augmentant notre taux d’hématocrite (globules rouges), produisant ainsi un effet dopant : on se sent alors pousser des ailes et on rentre avec un corps plus fort et plus résistant !

La montagne, c’est aussi une dose de soleil comme remède idéal pour garder le moral et faire le plein de vitamine D, en été comme en hiver !

Un dépaysement assuré

Des sommets à perte de vue, de grands espaces, une lumière naturelle, un rythme de vie adapté à celui de la nature… La montagne nous offre un cadre extraordinaire pour vivre des sensations intenses, seul, en famille ou entre amis !

Avec pas moins de 5 massifs, 23 domaines skiables reliés et 325 stations en France, le choix est vaste mais le dépaysement reste 100% garanti.

Une gamme d’activités très variée

femme-snowboard-montagne

Que l’on ait réservé un appartement en location à La Clusaz pour la glisse ou la détente, la montagne offre de multiples possibilités d’activités diverses et variées. Ski, balades en raquettes, randonnées pédestres, snowboard… Sportives ou non, les vacances en montagne permettent de se dépenser !

La plupart de ces activités entretiennent la musculature, améliorent le fonctionnement cardiorespiratoire et permettent de brûler les graisses et les sucres stockés. De plus, le froid oblige l’organisme à se dépenser encore plus pour se maintenir à température idéale. Une raison de plus de se dépenser au maximum afin de savourer les délicieuses spécialités savoyardes sans scrupule !

Alors, où partez-vous cette année ?!

 

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *