full screen background image
Search

Comment bien aménager un studio ?

Dans les grandes villes, les grandes surfaces habitables sont rares et chères, c’est la raison pour laquelle, de nombreuses personnes préfèrent vivre dans un studio situé en plein cœur de la ville plutôt que d’avoir plus grand un peu plus excentré. C’est le cas pour les grandes villes françaises très vivantes. On fait le point sur l’aménagement d’une location de studio meublé à Paris ou ailleurs en France pour gagner en surface habitable.

 

L’emplacement du lit

L’emplacement du lit est stratégique surtout dans un studio d’une seule pièce qui fait aussi bien office de salle de séjour que de chambre. Pour gagner de la place et en intimité, il n’est pas spécialement stratégique d’installer un lit classique dans un studio. Un canapé convertible qui offre une assise confortable pour l’espace séjour la journée se transforme en lit douillet le soir venu.

En plus, une fois replié, le canapé permet de pouvoir circuler dans la pièce plus librement. Pour les plus chanceux, certains propriétaires auront peut-être installé le système très pratique mais onéreux du lit en hauteur. Suspendu au-dessus de nos tête la journée, le lit permet en hauteur est descendu manuellement au moment du coucher. Ainsi il est possible d’exploiter la journée l’ensemble de la pièce sans se soucier de l’emplacement du lit.

La cuisine

Pour éviter le bazar, mieux vaut une cuisine aménagée avec des éléments hauts et bas bien fermés pour ranger tout le nécessaire pour la cuisine. Un plan de travail toujours propre et bien rangé accentue la sensation de bien-être chez soi surtout pour les petites surfaces, lorsque l’on voie la cuisine depuis son lit.

Un équipement électrique silencieux

Lors de l’état des lieux il est très important de se pencher sur la qualité des installations de l’électroménager de la location d’un meublé à Paris ou ailleurs en France. En effet, depuis votre lit vous entendrez votre frigo ou votre machine à laver, c’est la raison pour laquelle, les appareils se doivent d’être silencieux pour un maximum de confort aussi bien la journée que la nuit.

Une petite salle de bain mais optimisée

Dans les studios comme tout le reste les salles de bain sont souvent petites. Préférez les douches aux baignoires qui prennent moins de places. Il est préférable d’installer une étagère pour ranger ses produits de toilette à côté d’une douche plutôt qu’une baignoire qui laisse moins de possibilité de rangement et de déco.

Et vous quels sont vos conseils pour aménager un studio meublé ?




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *