full screen background image
Search

Aménager un espace détente dans le jardin

Ah, le printemps, le chant des oiseaux et le retour du soleil ! Rien de tel pour se mettre de bonne humeur et recharger les batteries ! Il ne manquerait plus qu’un petit coin détente dans le jardin pour que tout soit parfait ! Tiens, et si on s’en occupait ? Avec ces quelques idées, vous devriez pouvoir aménager un véritable havre de paix, à moindre frais !

Un espace pour se détendre

hamac-jardin-detente

Un hamac dans le jardin pour un moment de farniente – Source : Pinterest

Pourquoi ne pas vous créer un coin repos dédié à la sieste, à la lecture ou à la rêverie ? Si tel est votre souhait, investissez dans un hamac et suspendez-le entre deux arbres ou sur un support : sieste salvatrice garantie ! Vous pouvez également fixer un hamac-chaise ou une nacelle à une branche d’arbre solide.

Pour que votre moment de détente ne vire pas au cauchemar, n’oubliez pas de vous protéger des rayons du soleil. Pensez par exemple à installer une voile d’ombrage pour faire la sieste en toute sérénité. A l’aide de fixations et d’un mât, scellez votre voile d’ombrage et profitez d’un moment de farniente à l’ombre.

Un espace pour bronzer

Envie d’un coin « bronzette » ? Rien de plus simple ! Repérez le coin le plus ensoleillé de votre jardin et installez-y les équipements nécessaires pour lézarder en paix, à commencer par les chaises longues. Ces dernières peuvent être en plastique, en bois, inclinables, pliables… A vous de choisir le modèle correspondant le mieux à vos attentes !

Vous pouvez également opter pour un bain de soleil, plus massif mais néanmoins plus confortable.

Un espace pour recevoir

jardin-detente-table

Quoi de mieux qu’un espace détente pour recevoir vos convives ? – Source : Pinterest

Repas en famille, soirées entre amis, le retour des beaux jours est également l’occasion de se retrouver. Pour recevoir vos convives comme il se doit, misez sur le confort et la gaieté de votre salon d’été : matelas et coussins de sol colorés, poufs et tabourets acidulés ainsi que longue table basse feront la joie de vos invités !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *