full screen background image
Search

5 trucs à connaître en cas de problème domestique

La fuite d’eau

Vous venez de découvrir une flaque étrange en dessous de votre évier ? Premier réflexe, mettez un seau d’eau dessous. 2e réflexe, vérifiez chez les voisins du dessous si l’eau ne s’est pas infiltrée chez eux. Si vous devez vous absenter et que vous ne pouvez pas régler le problème tout de suite, coupez l’arrivée d’eau, et appelez un plombier à Toulouse ou ailleurs en fonction de l’endroit où vous habitez.

Une pièce dans le noir

Tadaaam. D’un coup, votre salon est plongé dans le noir, mais c’est la seule pièce. Deux solutions : soit l’ampoule est grillée, soit le fusible à sauté ou est à changer. Aussi, ayez toujours des ampoules et des fusibles d’avance ! Pas la peine de faire appel à un électricien pour un dépannage aussi simple !

Avant d’appeler un électricien, vérifiez vos fusibles ! Photo Pixabay

Des clés perdues

Si vous êtes du genre à perdre vos clés fréquemment, avant de faire appel à un serrurier de Toulouse, de France ou de Navarre, pensez simplement à laisser un double à un de vos voisins ! Pas de voisin en qui vous avez confiance ? Pensez à la concierge, si vous en avez une, ou aux amis ou membres de la famille les plus proches de chez vous. Faire un double de clés vous coûtera nettement moins cher que le dépannage d’un professionnel.

Des toilettes bouchées

Vos toilettes sont bouchées ? La situation ne peut pas durer. Si vous faites appel à un professionnel, sachez que vous en aurez (au moins) pour une centaine d’euros. Alors que, souvent, quelques aspirations à la ventouse suffisent à déboucher des toilettes ! Coût de la ventouse ? 15 euros. Conclusion : ayez toujours une ventouse dans vos lieux d’aisance.

Un évier bouché

Votre évier est bouché et l’eau ne s’écoule plus ? Pas de panique ! 9 fois sur 10, il suffit de verser, dans le conduit, un produit déboucheur type Destop pour détruire le bouchon qui s’est produit dans le tuyau. Ne vous jeter pas tout de suite sur votre téléphone pour appeler un artisan ! Il faut verser, en général, la moitié de la bouteille pour que le produit agisse.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *