full screen background image
Search

5 raisons de partir skier en décalé cet hiver

Skier en décalé a bien des avantages : des séjours plus économiques, des tarifs à la baisse pratiqués en station, une tranquillité incomparable sur les pistes, etc. Découvrez en détail les 5 raisons de réserver un séjour au ski hors périodes scolaires !

Eviter les embouteillages sur la route

voiture-route-montagne

Bison Futé voit vert sur votre trajet ! Normal : vous voyagez en décalé ! En effet, partir au ski hors vacances scolaires signifie vous éviter des kilomètres d’embouteillages interminables.

Fini le stress de la route ! Vous arrivez en station totalement détendue et votre séjour part du bon pied…

Profiter des pistes de ski

Côté pistes, là aussi, tous les voyants sont verts ! Plus besoin de vous faire un torticolis en cherchant à esquiver les skieurs qui dévalent les pentes en troupeau. Savourez la tranquillité sur les pistes et skiez sur toute leur largeur si ça vous chante !

Bénéficier de prix plus avantageux

location-ski-materiel

Hors vacances scolaires, les séjours au ski sont aux meilleurs prix. Cette baisse tarifaire est principalement due au fait que la fréquentation touristique à cette période est beaucoup moins élevée. Elle concerne les locations de vacances, la location du matériel (skis de randonnée, snowboard, chaussures et autres accessoires), les forfaits remontés mécaniques et également les prix pratiqués sur place (commerces, activités, etc.).

Pour réaliser des économies, il est conseillé de réserver le matériel ainsi que les forfaits en même temps que l’hébergement. Vous pourrez ainsi économiser jusqu’à 20% sur la location si vous ne possédez pas vos propres skis de freerando ou tout autre matériel nécessaire à la pratique du ski.

Profiter d’un enneigement optimal

Historiquement, les mois de Janvier et Mars offrent un enneigement de qualité. En moyenne, Mars est statistiquement le mois où l’enneigement est maximal. A ces périodes, il a déjà suffisamment neigé, même dans les stations les moins hautes. De plus, la baisse du nombre de skieurs hors vacances scolaires permet une meilleure conservation de la neige.

Ne boudez pas pour autant le mois d’Avril, où neige et soleil sont aussi très souvent au rendez-vous !

Opter pour la tranquillité des stations

station-ski-materiel

Hors vacances scolaires, la tranquillité règne à tout point de vue et pas uniquement sur les pistes. C’est en effet le moment pour les professionnels de la station – restaurateurs, loueurs, personnels des remontées mécaniques, commerçants, office du tourisme, hébergeurs, etc. – de relâcher la pression, pour le plaisir de tous.

L’accueil y est donc plus convivial et le service est souvent plus personnalisé ! Alors si vous avez la possibilité de partir skier en décalé, n’hésitez plus : c’est le choix idéal !

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *