full screen background image
Search

4 choses que vous ne saviez peut-être pas sur les pneus

Pour celles qui en connaissent déjà un rayon sur les pneus de voiture ou celles qui voudraient impressionner la gent masculine en soirée, voici trois anecdotes sur les pneus pour rouler des mécaniques !

Pneu hiver et pneu neige, ce n’est pas la même chose !

Il est important de bien distinguer ces deux types de pneus pour éviter de repartir avec le mauvais produit ! Les pneus hiver ont une meilleure adhérence que les pneus été dès que la température atteint 7 degrés. On les reconnait au symbole en forme de flocon de neige inscrit sur le flanc du pneu.

Les pneus neige, eux, permettent de rejeter la neige (ou la boue). Ils sont indiqués par les initiales M+S (mud and snow, boue et neige). Certains pneus hiver peuvent également comporter ce marquage.

Recycler des pneus usagés : une tendance DIY

Depuis 2-3 ans, Pinterest et autres Hellocoton affichent de nombreuses créations DIY (Do It Yourself) faites grâce à des pneus pas chers ou usagés.

Sur Pinterest, on peut par exemple trouver des pneus-jardinières :

Transformer un pneu en jardinière

Ou des pneus-poufs :

Fabriquer un pouf avec un pneu

Et si l’on sonde les profondeurs des blogs, on peut tomber sur des étagères, des meubles de jardin ou plus classique, des balançoires, le tout fait à partir de pneus.

Le Guide Michelin, d’abord destiné aux voitures

Tout le monde connait les pneus Michelin, mais qu’en est-il du guide ? En 1900, les trois frères Michelin ont créé le fameux guide Michelin, aujourd’hui référence culinaire. A l’origine, il a été conçu à destination des automobilistes, afin de les encourager à voyager en leur fournissant un condensé d’informations pratiques.

Des pneus pour aller à plus de 500 km/h

Selon son responsable produit (Bloomberg), Michelin serait en train de plancher sur un pneu capable de résister à de très hautes vitesses, et sur le long terme. Cela pourrait équiper des modèles comme en construit Bugatti. Actuellement, Koenigsegg est très proche des 500 km/h avec l’Agera RS qui est montée à environ 447 km/h !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *