full screen background image
Search

3 astuces pour trouver un bon garagiste

Pour nous les femmes, trouver un bon garagiste relève parfois d’un défi comparable à celui de trouver un bon coiffeur ! On souhaite qu’il soit de bon conseil, professionnel et qu’il prenne soin de notre voiture et tout cela, à un prix raisonnable. Cela peut paraître simple, néanmoins en réalité, ce n’est pas si facile ! Voici donc 3 astuces pour vous aider dans ce choix.

Ne pas miser uniquement sur la proximité

garage-revision-voiture

En règle générale, le choix d’un garage se fait souvent en fonction de sa proximité à notre domicile ou lieu de travail, pour des raisons pratiques. Néanmoins, le garage le plus proche n’est pas forcément celui qui correspondra le plus à vos attentes ! Ainsi, au lieu de prendre rendez-vous par téléphone, allez directement sur place pour observer par vous-même le garage ou vous souhaitez laisser votre voiture pour une révision à Lyon. Vous pourrez ainsi vérifier son état et voir s’il est correct ou non, à l’extérieur comme à l’intérieur :

  • A l’extérieur : les voitures stationnées sont-elles en bon état ? Sont-ce des voitures anciennes ou récentes ? Les voitures récentes requièrent des compétences techniques particulières et chaque marque a ses spécificités. Il est donc impératif de s’assurer que le professionnel chez qui vous confiez votre véhicule a l’habitude de travailler sur ce type de modèle.
  • A l’intérieur : y a-t-il un coin accueil pour patienter ? Existe-t-il des extincteurs à proximité des voitures ? Faites confiance à votre intuition et n’hésitez pas à demander à vos proches s’ils connaissent ce garage et s’ils en sont satisfaits.

Vérifier la propreté des lieux

garagiste-voiture-lyon

La propreté du garage est également un élément à prendre en compte. Même si le cambouis, les tâches d’huile au sol et autres salissures font partie intégrante des joies de la mécanique, il ne faut pas croire que les garages les plus sales sont les meilleurs ! Au contraire, les garagistes prenant le temps de nettoyer leurs garages sont très certainement les plus enclins à prendre soin de votre véhicule.

Concessionnaire ou garage ?

Depuis 15 ans, vous n’êtes plus obligées de faire l’entretien de votre voiture chez le concessionnaire pour bénéficier de la garantie constructeur. Cependant, les voitures ayant de plus en plus d’électronique, votre garagiste Renault à Lyon devra avoir le matériel adapté et être formé pour ce type de problème ou panne.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *